Tivùsat enchaîne les nouveautés technologiques : après la diffusion de matches de l’Euro 2016 en Ultra HD, la plateforme italienne gratuite par satellite annonce le lancement de son service interactif tivùon.

Disponible dès à présent pour tous ceux qui ont un dispositif tivùon certifié (TV ou décodeur) et une connexion haut débit, cette nouveauté « donne la liberté de voir ce que le téléspectateur veut » – dixit le slogan officiel –, en leur permettant d’accéder à des contenus à la demande. Autres nouveautés apportées par ce service : la possibilité de visionner un catalogue de contenus diffusés au cours des 7 jours antérieurs sur les chaînes du bouquet, mais également un accès à un mini-guide sur 3 chaînes qui permet de parcourir la programmation sans perdre de vue le programme en cours de visualisation.

L’introduction de ces nouveautés permet, indique l’opérateur, d’accompagner les tendances lancées sur les plateformes des principaux pays européens, comme Freetime (Freesat), Fransat Connect (Fransat) ou HD Plus RePlay (Allemagne).

Par ailleurs, Tivùsat a annoncé adopter le HbbTV 2.0.1 à partir de l’année prochaine, tout comme la BBC, ce qui ouvrira la porte à encore plus de services et d’interactivité aux utilisateurs Tivùsat.