Game One et J One menacées ?

Hier dans un communiqué le groupe Viacom a annoncé un changement stratégique de sa branche télévision afin d’améliorer les résultats économiques du groupe.

L’audience des chaînes de télévisions est en berne (surtout sur le continent américain) au profit du visionnage en ligne des programmes.

Viacom à donc choisi de se recentrer sur ses 6 marques phares : BET, Comedy Central, MTV, Nickelodeon et Nick JR et Paramount. A l’international le groupe dispose de plus de 25 marques de télévision (TMF, VH1, Game One, Viva…).

En France, certaines sont totalement inédites comme à l’image de Comedy Central, d’autres sont locales : Game One et J One qui sont des produits maison de la filiale française de Viacom.

Alors que comprendre du communiqué américain ? Le groupe souhaite donc réorganiser son offre et améliorer sa distribution en améliorant les revenus dégagés. Les programmes de Game One et J-One pourraient donc servir à alimenter les autres chaînes du groupe (MTV et Nickelodeon chez nous). Pour le moment, Viacom France n’a pas réagit à l’annonce américaine mais les prochaines semaines devraient nous éclairer.



This post has been seen 270 times.