Fréquence de AB Moteurs sur ASTRA 19.2E

ab-moteurs

AB moteurs est une chaîne de télévision thématique française consacrée aux sports mécaniques.

La chaîne fut créée en 1996 pour le bouquet AB Sat sous le nom d’Automobile comme la chaîne de loisirs consacrée à l’automobile sous toutes ses formes (collection, histoire de modèles mythiques, courses…). La chaine diffusait de 6 h a 22 h en canal partagé avec XXL.

À la suite de la vente d’AB Sports au groupe Pathé en 1997, la chaîne est reformatée pour combler le manque d’offre sportive du bouquet AB Sat et pour attirer un public masculin plus jeune. La chaîne est alors confiée à Paul Chelly qui lance la chaîne sous le nom de AB moteurs le 29 mars 1999 : la chaîne consacre ses programmes à tous les moteurs, c’est-à-dire l’automobile, la moto, l’aéronautique et le bateau, ainsi qu’à la diffusion de nombreuses courses pour les passionnés de sports mécaniques en direct, et devient la deuxième chaîne de sport française avec Eurosport France. La chaîne sera récompensée 5 fois aux Items Awards. Elle verra naitre sous l’impulsion de Paul Chelly, les débuts à l’antenne de nouveaux talents audiovisuels, comme Vincent Cerutti ou Stéphane Rotenberg.

En 2008, AB moteurs souhaite attirer un public encore plus large et reformate en conséquence sa grille autour de 4 grands axes: la compétition en direct, le tuning, les essais et les documentaires.

Son principal concurrent a été la chaîne Motors TV qui disponible un temps sur ABsat.

Paramètres Valeur
Chaine AB Moteurs
Satellite Astra 1N
Pays France
Langue Fr
Thématique Sport
Fréquence 12285.00
Symbole Rate 29700
Polarisation Vertical
FEC 2/3
Crypté/Claire Mediaguard 3
Nagravision 3
Viaccess 3.0
Viaccess 4.0


This post has been seen 787 times.