Comment choisir votre décodeur satellite ?

Pour choisir votre décodeur satellite il faut prendre plusieurs facteurs en compte lors de l’achat, le prix peut donner une bonne idée de la qualité et des performances du produit mais ce n’est pas une valeur sûre, on retrouve ainsi des décodeurs performants à moins de 100€ et d’autres plutôt mauvais à plus de 100€. Je vais vous donner une liste des points à surveiller de prés lors de l’achat d’un décodeur satellite :

  • Est-ce qu’il accepte toutes les cartes d’abonnements ? Si vous avez déjà une carte d’abonnement à la télé par satellite ou si vous savez déjà où vous voulez la prendre il faut vérifier que votre décodeur puisse bien la lire. Pour cela je vous conseille de vous rendre sur la page de test du produit qui vous intéresse où je vous donne toutes les cartes compatibles.
  • Est-ce qu’il gère la HD ? Toutes les chaines sont aujourd’hui diffusées en HD, cette nouvelle norme améliore grandement la qualité audio et vidéo de vos programmes et ça fait une vraie différence.
  • Est-ce qu’il gère la 4K ? peux de chaines sont aujourd’hui diffusées en HD, cette nouvelle norme améliore grandement la qualité audio et vidéo de vos programmes et ça fait une vraie différence.
  • Quelle est la connectique ? Vous avez sûrement déjà une télévision chez vous sur laquelle vous souhaitez adapter votre décodeur satellite, il faut que vous vérifiez la connectique de votre télé pour voir si elle est compatible avec le boitier que vous choisissez. Il est toujours possible d’utiliser un adaptateur (Qu’il faudra acheter séparément) mais de grosses pertes de qualité seront sûrement à déplorer.
  • Y a t-il un disque dur ? Si vous souhaitez enregistrer un programme pour le revoir plus tard il faut que votre décodeur soit équipé d’un disque dur, sinon il faudra acheter une clé USB pour faire les enregistrements dessus.
  • Le système d’exploitation, il existe plusieurs système, ENIGMA 2, Android ou un autre système, les récepteur avec ENIGMA 2 sont actuellement les meilleurs récepteurs sur le marché.

Une fois que vous avez fait ces quelques vérifications il reste quelques points à garder en tête au niveau de la simplicité d’utilisation, il faut savoir que les boîtiers qui fonctionnent sous Linux et Android sont de véritables petits ordinateurs qui sont très simples à utiliser. Si l’appareil qui vous intéresse ne tourne pas sur ces plateformes, pas de panique, ils peuvent être aussi assez simples à utiliser mais leurs menus sont moins pratiques pour naviguer.



This post has been seen 96 times.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *