TV d’Orange : les premiers programmes en Ultra HD / HDR arrivent (VOD, Euro 2016, Canal+, Netflix, …)

Orange_logo_125_miniature

Suite à l’annonce ce matin de la nouvelle Livebox compatible Ultra HD, Orange a annoncé les premiers programmes qui seront disponibles en Ultra HD et même HDR.

Au lancement, une quarantaine de films en Ultra HD seront disponibles en Vidéo A la Demande puis le double d’ici la fin de l’année. Fin 2016, début 2017, les contenus en HDR et Dolby ATMOS commenceront à arriver.

En plus de la VOD, Orange proposera le service de replay OCS Go en Ultra HD et le service de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) Netflix avec par exemple la série Marseille en UHD !

Concernant les chaînes TV, la chaîne cinéma/série OCS Max va prochainement passer en UHD. Du côté du groupe AB, une nouvelle chaîne « Ultra Nature » va également voir le jour. Enfin, la chaîne UHD de Canal+ fera également partie de l’offre UHD d’Orange quand elle sera lancée.

Pour terminer, Orange diffusera 8 matchs de l’Euro 2016 sur TF1 et M6 en Ultra HD !

Malheureusement et c’est une grande déception, Orange privilégie une fois de plus ses abonnés Fibre méprisant au passage ses abonnés VDSL qui pourtant ont un débit largement suffisant. Ces programmes UHD ne seront disponibles que pour les clients Fibre ! Ces mêmes clients qui, pour le même prix, peuvent enregistrer une chaîne et en regarder une autre … chose qui n’est en 2016 toujours pas possible pour les abonnés xDSL. Pire, il n’est pas possible d’enregistrer une chaîne et regarder un programme en replay … et bien sûr, ce n’est pas une question de débit.



This post has been seen 255 times.