Signal de TF1: après l’arrêt de la diffusion sur Canal+

Le Groupe CANAL+ a mis un terme à la diffusion des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI de toutes ses offres TV.

Cet arrêt fait suite à la fin du contrat de distribution de TF1 par CANAL+. Contrat que CANAL+ n’a pas souhaité reconduire aux nouvelles exigences financières du groupe TF1.

Par conséquent, CANAL+ n’a plus le droit, depuis ce 1er mars 2018, de commercialiser les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

Dans un communiqué, le Groupe CANAL+ dénonce « l’intransigeance du Groupe TF1 qui abuse de sa puissance de marché, et notamment de son canal numéro 1, pour imposer unilatéralement à ses distributeurs, dont le Groupe CANAL+, de payer pour continuer à diffuser ses chaînes disponibles gratuitement sur la TNT et sur Internet ».

Par ailleurs, le Groupe CANAL+ confirme par ailleurs avoir assigné le Groupe TF1 devant le Tribunal de commerce de Paris pour contester ses demandes et rappelle avoir déposé fin septembre 2017 un recours devant le Conseil d’État contre la décision du CSA de renouvellement simplifié de la convention TF1 alors que cette dernière avait annoncé son intention de changer fondamentalement son mode de financement, en exigeant une rémunération de la part de ses distributeurs.

L’arrêt de la diffusion des chaînes de TF1 par CANAL+ concerne toutes les offres TV du groupe : Le bouquet CANAL, MyCanal et TNTSAT. Cet arrêt est effectif, comme nous avons pu le constater ce soir.



This post has been seen 690 times.