Le satellite AMOS-5 est définitivement perdu

la compagnie israélienne Spacecom a annoncé avoir perdu le contact avec le satellite de communication Amos 5 samedi matin et tente de retrouver une liaison.

“À l’heure actuelle, la compagnie ne dispose pas d’informations lui permettant de comprendre ce qui s’est passé”, a déclaré Spacecom dans un communiqué.

“Jusqu’à présent, la compagnie n’a pas été en mesure de reprendre contact avec le satellite.”

La compagnie a remarqué que les services habituellement fournis par Amos 5 ne le sont plus, et que le satellite. construit par la société russe JSC Satellite Systems Information – Reshetnev, était de 158 millions $.

Amos 5, le cinquième d’une série de satellites de communication lancées par Spacecom, a été construit par la société russe JSC Satellite Systems Information, Reshetnev, pour un coût de 158 millions $.

L’appareil a été en proie à une série de failles depuis son lancement au Kazakhstan en 2011, conduisant la société à annoncer qu’il ne pourrait pas fonctionner aussi longtemps que prévu initialement, à savoir jusqu’en 2027.

Selon Spacecom, Amos 5 assure des services auprès de clients résidant en Afrique, ainsi qu’auprès d’autres entreprises, tel que l’un des géants français de la télécommunication Orange.



This post has been seen 279 times.