Le groupe beIN Média fait peur au groupe MBC

mbc-channels

Depuis l’annonce de l’achat de Miramax par le groupe beIN Media, c’est la panique à Dubai chez MBC. Le groupe médiatique qatari s’est fortement diversifié pour assurer le développement international de beIN Sports et pour varier ses activités dans le divertissement et les médias. Un créneau qui était déjà pris en compte par le groupe saoudien durant plusieurs années.

Désormais, le groupe beIN Media souhaite devenir un acteur majeur des médias à l’échelle mondiale, proposant une offre diversifiée en matière de sports et de divertissement. Son objectif est de constituer le meilleur réseau international, et demeurer leader dans la production et la distribution. Après sa création en 2003, Al Jazeera Sports a été rebaptisée beIN Sports Mena en janvier 2014.

beIN a acquis de nombreux droits de diffusion d’événements sportifs à l’échelle mondiale: football, tennis, sports mécaniques, cyclisme, athlétisme et divers autres sports de premier rang. Le 1er novembre 2015, beIN a élargi son portefeuille de contenus pour y inclure le cinéma, du divertissement, des documentaires, ainsi que du contenu pour les enfants. beIN offre désormais des films à succès, du divertissement et du sport à travers une plateforme technologiquement très avancée dans la région Mena, en HD.

Avec des offres comprenant plus de 15 sports différents, plusieurs chaînes cinéma, du divertissement et des chaînes jeunesse, chacun peut trouver le programme qui lui convient. beIN Mena diffuse 41 chaînes HD, en quatre langues (arabe, anglais, français et espagnol). Depuis quelques jours il a acheté Miramax célèbre studio de télévision et de cinéma américain, qui est le producteur de plusieurs longs métrages dont: Bad Santa 2, Bridget Jones’s baby Southside with you, The 9th life of Louis Drax, ainsi que l’émission de télévision, From Dusk Till Dawn: The Series qui entame sa 3ème saison. Miramax a été acclamé par la critique pour son célèbre film Mr. Holmes, un des films indépendants les plus réussis de l’année, ainsi que la comédie The wedding ringer.

En outre, la librairie de Miramax contient plus de 700 titres avec 278 nominations aux Oscars dont 68 Oscars en particulier: The English patient, Shakespeare, Chicago and No country for old men. Cette nouvelle stratégie du groupe qatari fait peur aux Saoudiens et plus précisément au groupe MBC, qui s’est spécialisé dans le divertissement audiovisuel. De plus, le groupe beIN Sports a créé une entreprise à Londres en 2014 pour centraliser les activités d’acquisition et de vente de droits à l’échelle du Groupe. Le contrat le plus récent, signé avec l’ITF, porte sur la couverture mondiale, la production et la distribution de deux épreuves prestigieuses: la coupe Davis et la Fed Cup.



This post has been seen 610 times.