Le groupe AB abandonne son projet de bouquet de chaînes cinéma premium

Depuis 1 an, le groupe AB travaille à un nouveau bouquet de cinéma dit « premium ». Le groupe de télévision avait demandé au CSA une modification des ses chaînes Ciné FX et Ciné Polar afin qu’elles puissent être qualifiées de services de cinéma de premières diffusions, et diffuser du cinéma d’auteur. Par ailleurs AB avait également saisi le CSA afin de créer trois nouveaux services de premières diffusions : Ciné Comédie, Ciné Passion et Ciné Famille.
Mais ce projet ne verra finalement pas le jour annonce ce matin Satellifax . Finalement AB a signé un nouvel avenant concernant Ciné Polar et également Ciné FX, qui gardera finalement ligne éditoriale sur le fantastique, l’horreur et science-fiction, comme cela avait été le cas jusqu’à présent. Le groupe AB a par ailleurs demandé au CSA la résiliation des conventions de Ciné Comédie, Ciné Passion et Ciné Famille.
A noter que Ciné Polar et Ciné FX ont été retirés de plusieurs plateformes, comme Canalsat. Elles sont par contre toujours disponibles sur Freebox TV.


This post has been seen 278 times.