la SSR passe au tout HD

La SSR proposera dès le 29 février ses programmes de télévision diffusés par satellite exclusivement en haute définition. Parallèlement, SRF info HD sera couplé au service smart TV SRF+ et l’ensemble des journaux régionaux de Radio SRF1 seront désormais relayés par l’espace. Et pour les Romands?

Dans son communiqué de presse, la SSR explique qu’elle prépare de longue date le passage de la qualité standard (SD) à la haute définition (HD). Pour mémoire, entre 2007 et 2012, elle a plus ou moins bien occupé le terrain avec HD Suisse. Depuis le 29 février 2012, elle propose l’ensemble de ses programmes TV en HD en parallèle à la diffusion standard.

Au moment où de plus en plus de téléviseurs sont de type 4K, la SSR explique que ce système onéreux de double diffusion est en passe d’être abandonné. Enfin… En effet, nombre de consommateurs aimeraient probablement que ces migrations technologiques s’opèrent plus rapidement, de manière à ce que les pachydermiques «broadcasters» collent davantage aux évolutions du marché.

Selon le même texte, environ 10% des ménages suisses reçoivent leurs programmes radio et TV par satellite. Après le 29 février, certains d’entre eux devront lancer une recherche des chaînes pour continuer de bénéficier de l’offre complète de la SSR, est-il précisé dans le communiqué.

Le centre clientèle de la SSR a mis en place un service téléphonique pour tout renseignement sur la réception satellite. Téléphone: 0848 88 55 33 (tarif local) E-mail: hd-switch@srgssr.ch Internet: www.hd-switch.ch



This post has been seen 326 times.