France :La TNT passe au tout HD

Dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, la norme de diffusion de la télévision numérique terrestre va évoluer et permettra de diffuser des programmes en haute définition (HD) sur l’ensemble des 25 chaînes nationales gratuites de la TNT, avec une meilleure qualité de son et d’image. Cette évolution va également permettre de libérer des fréquences pour le déploiement du très haut débit mobile (4G).

Les téléspectateurs concernés par ce changement sont ceux qui reçoivent la télévision par une antenne râteau. Ils représentent 5,6 % des foyers et doivent alors s’assurer que leur téléviseur est compatible HD, au risque de se retrouver devant un écran noir. En cas d’incompatibilité, ne jetez pas votre vieille télé pour autant, sauf si vous voulez en profiter pour en changer ! Il suffit en effet de se procurer un adaptateur compatible TNT HD, que l’on trouve à partir de 25 € dans le commerce.

Et parce que chaque innovation dans ce domaine est une aubaine pour les escrocs, on se méfiera des personnes qui pourraient passer à domicile – notamment chez les personnes âgées – pour proposer d’acheter des équipements beaucoup plus onéreux, voire des abonnements, au prétexte fallacieux que sans eux, on ne recevra plus la télé… Cela s’était déjà vu lors de l’arrivée de la TNT.



This post has been seen 300 times.