EUTELSAT : cède sa participation dans Wins Limited

Eutelsat Communications a annoncé la signature d’un accord portant sur la cession à SpeedCast de sa participation de 70% dans Wins Limited. La cession sera réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise totale d’approximativement 60 millions d’euros.

Les parts cédées à SpeedCast appartiennent à Skylogic, filiale détenue à 100% par Eutelsat. Wins fournit des services de connectivité en mer, pour des bateaux de croisière opérant dans la région méditerranéenne, ainsi que, par le biais de sa filiale allemande DH-Intercom, des services en bande L et des solutions VSAT à destination de navires marchands.

“Dans un marché en voie de consolidation, cette transaction va permettre à Wins de bénéficier de l’envergure d’un acteur majeur des réseaux et services de communications maritimes par satellite”, a expliqué l’opérateur de satellites.

La cession des parts d’Eutelsat dans Wins s’inscrit pleinement dans la stratégie de rationalisation de portefeuille d’actifs voulue par le groupe, en vue de générer plus de flux de trésorerie.



This post has been seen 275 times.