Comment regarder l’Euro 2016 à la télé: toutes les chaînes

euro2016

Elles seront pas moins de trois chaînes françaises à diffuser l’Euro 2016 dans l’Hexagone: TF1 et M6 pour les chaînes en clair et BeIN Sports, qui diffusera tous les matches sur ces antennes.

Pas moins de 110 millions d’euros, c’est ce qu’ont déboursé BeIN Sports, TF1 et M6 pour acquérir les droits de diffusion de l’Euro 2016. Attribués en même temps que ceux de l’Euro polonais et ukrainien de 2012, ces droits de diffusion ont atteint un montant record pour une compétition internationale. Une somme historique facilitée par un schéma de diffusion partagée entre les deux chaînes historiques (TF1 et M6) et BeIN Sports.

Car pour la première fois, une compétition de foot se déroulant sur le sol français ne sera pas diffusée gratuitement dans son intégralité. Car si beIN Sports diffusera l’intégralité de la compétition, soit 51 matches, et ce pour une somme avoisinant les 60 millions d’euros, TF1 retransmettra 21 rencontres – dont une sur TMC – et M6 11autres, les deux chaînes ayant déboursé respectivement 35 et 25 millions d’euros. Au total, ce sont donc 18 rencontres qui seront diffusées en exclusivité sur les antennes de beIN.

La première chaîne diffusera notamment les deux premiers matches de l’équipe de France, face à la Roumanie puis l’Albanie, tandis que M6 retransmettra la rencontre face à la Suisse. M6 bénéficiera également du premier choix des quarts de finale alors que la Une aura la meilleure affiche des demi-finales et des huitièmes de finale, dont elle diffusera six affiches.

Quant à la finale, les deux chaînes n’ayant pu trouver un accord, il a fallu un tirage au sort pour trancher et c’est donc M6 qui pour la première fois de son histoire diffusera la finale de l’Euro, le 10 juillet prochain. Et la sixième chaîne retransmettra également trois des principales affiches du premier tour : Angleterre-Russie, Belgique-Italie et Allemagne-Pologne, et TF1 les chocs Italie-Suède et Croatie-Espagne.

Le Programme TV de l’Euro 2016 en détail

calendrier-euro2016-2

calendrier-euro2016-8e

calendrier-euro2016-quarts

calendrier-euro2016-demifinale



This post has been seen 654 times.