Chaînes payantes: Teva, Disney Channel, BeIN Sports et TV Breizh en tête au 1er semestre

chute

(AFP) – Les chaînes payantes Teva, Disney Channel, BeIN Sports et TV Breizh, avec une part d’audience de 0,6% chacune parmi ceux qui reçoivent la télévision par ADSL, satellite ou câble, ont été les chaînes thématiques payantes les plus regardées du 28 décembre au 12 juin, selon le bilan Mediamat’Thématik de Médiamétrie, paru mardi.
Viennent ensuite Canal+ Sport, Paris Première et RTL9, avec 0,5% chacune.

Sur un an, Disney Channel et TV Breizh ont perdu 0,1 point, et Teva et Paris Première (groupe M6) sont restées stables. BeIN Sports, Canal+ Sport et RTL 9 ont gagné 0,1 point.

Parmi la centaine de chaînes passées en revue, la plupart ont une part d’audience de 0,1% ou 0,2%, et pour certaines de moins de 0,1%.

Une partie de ces chaînes sont offertes aux abonnés dans le bouquet de base de la plupart des opérateurs, comme par exemple Disney Channel, Teva, RTL9, TV Breizh ou Paris Première.

En France, 75% de personnes, soit 43,7 millions, reçoivent la télévision par ADSL, câble, ou satellite, dont 28,5 millions par ADSL, 15,2 millions par satellite et 5,6 millions par câble.

Les seuls abonnés à CanalSat, par satellite ou ADSL (9,3 millions) ou câble (3,3 millions) ont eux privilégié les chaînes 13ème Rue (1%), TV Breizh (1,1%), Paris Première (0,8%), BeIN Sports (0,8%) et Canal+ Sport (0,8%).

L’audience des chaînes thématiques payantes est mesurée deux fois par an par Médiamétrie. Cet univers a représenté au total une part d’audience de 13,2% sur le total de l’offre télévisuelle française, en baisse de 0,5 point sur un an, ce qui reflète la montée en puissance des chaînes de la TNT gratuite. Depuis la dernière étude sur ce secteur, LCI est passée parmi les chaînes gratuites.



This post has been seen 346 times.