Apres leur suppression de CANALSAT, ZDF est toujours accessible par satellite

Depuis aujourd’hui, Canalsat a “déréférencé” la chaîne allemande ZDF.Comment continuer de la recevoir malgré tout ?

Ce déréférencement signifie que Canalsat ne permet plus la réception de la ZDF par satellite avec le Cube, son décodeur propriétaire. Pourtant, la chaîne continue d’être diffusée gratuitement par le satellite ASTRA.

Les raisons de ce déréférencement ne sont pas connues mais il est assez simple d’imaginer que la ZDF fait les frais d’une pression que des chaînes sportives présentes dans Canalsat ont pu faire sur Canal+ pour voir cette concurrente gratuite sortir du bouquet.En effet, la ZDF diffuse régulièrement, en clair et en HD de bonne qualité, des matchs de football que nombre de français suivent en direct.D’ailleurs, la ZDF diffuse ce soir la rencontre Allemagne-Pays-bas à 20h15 en HD et en Dolby 5.1.

Pour continuer de recevoir la ZDF, il suffit de s’équiper d’un terminal satellite libre permettant la réception des chaînes dites “Free to air” ou “FTA”, ou en français “diffusées en clair”.Nous testons régulièrement ce genre de récepteur sur www.telesatellite.com et vous en trouverez à tous les prix (selon les fonctionnalités) chez les revendeurs de matériel satellite tels que TVCorner ou 2Galli. Vérifiez également si votre téléviseur n’est pas, tout simplement, équipe d’un tuner satellite. Celui-vous évitera d’acheter un terminal et vous économisera la présence de câbles supplémentaires derrière votre installation TV.



This post has been seen 388 times.