Thierry Thuillier, nouveau patron de LCI

lci-logo

Le groupe TF1 a annoncé la nomination de Thierry Thuillier à la tête de LCI en qualité de directeur général à partir du 16 août.

Joli rebond pour Thierry Thuillier depuis son départ de France Télévisions en 2015.

L’ancien directeur de l’information du groupe public avait atterri à Canal + en tant qu’éphémère Directeur des Sports avant de rejoindre la société de production Elephant dirigée par Emmanuel Chain et Thierry Bizot pour développer une offre de magazines et de programmes de flux.
Le groupe TF1 vient d’annoncer son arrivée sur LCI, au poste de directeur général à partir du mardi 16 août.
A ses côtés, Jean-François Muliez occupera le poste de Directeur Général Délégué.
LCI, disponible gratuitement sur la TNT, ouvre désormais une nouvelle page de son histoire, avec une grille des programmes renforcée qui devrait être annoncée le 29 août.

Rappelons que Thierry Thuillier a débuté sa carrière en 1990 sur TF1 en tant que reporter au sein du service étranger et politique intérieure, puis rejoint France 2 en 1994, comme chef du service international, chef du service enquête et reportage. En 2002, il crée le magazine « Un oeil sur la planète », quitte France 2 en 2008 pour devenir patron de la rédaction de I>Télé, retourne à France 2, en 2010, en tant que directeur de l’information, devient le patron de France 2 en 2013 tout en restant directeur de l’information. Il quitte le service public le 1er juin 2015.



This post has been seen 471 times.