Sky renforce son investissement sur le satellite Eutelsat 16A

sky

Sky vient de signer un nouvel accord avec Eutelsat pour la fourniture de bande passante satellitaire pour les activités de reportages d’actualité de Sky au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie.

Le contrat porte sur l’équivalent de trois répéteurs de capacité sur le satellite Eutelsat 16A, dont la couverture correspond à la zone de diffusion clef des reportages d’actualités du groupe Sky en Europe et au Moyen-Orient.

La capacité sera utilisée par des véhicules équipés pour la transmission satellite, épine dorsale des infrastructures mobiles de diffusion d’où partent les flux d’actualités et les reportages sportifs en direct vers les chaînes Sky des trois marchés visés.

Le choix du satellite Eutelsat 16A permet aux journalistes de Sky d’avoir un accès garanti à une capacité fiable et de haute puissance en bande Ku et à une zone de couverture établie. La connectivité peut être mutualisée dans tout le parc de véhicules de transmission satellite de Sky, pour un rapport coût-efficacité optimal et un accès mondial.

 

 



This post has been seen 335 times.