Quel avenir pour la 4K par satellite ?

4K

Bien que les prévisions initiales aient été revues à la baisse concernant le nombre de chaînes Ultra HD diffusées par satellite à l’horizon 2025 – 785 contre 820 -, le cabinet NSR est convaincu du succès de cette technologie.

Il appui sa prévision sur la croissance de la pénétration des modèles de téléviseurs 4K sur le marché, sur la baisse du prix de vente de ceux-ci et sur conclusion de la définition de normes techniques. Néanmoins, et face aux offres déjà lancées, tant par des grands opérateurs comme SES comme par des opérateurs régionaux comme TurkSat ou AsiaSat, ce cabinet considère que l’heure est à la définition de modèles d’affaires pour le futur, d’autant que presque toutes les régions du monde devraient avoir des contenus linéaires en Ultra Haute Définition en 2017.

La question vitale ici est de savoir si, après été séduit par des contenus en « free-to-air » en réception directe, le consommateur final est prêt à payer des frais supplémentaires pour des contenus en Ultra HD. NRS est convaincu que oui…



This post has been seen 485 times.