Overclocking

Dreambox et autres Reader internes

Pour la Dreambox et d’autres Readers internes, la fréquence la plus haute est choisie automatiquement. Le paramètre MHz dans le reader permet de changer la valeur choisie par OSCam quand elle est différente de 357 ou 358. Normalement aucune valeur MHz ne devrait être spécifiée.

Pour certaines Dreambox (PPC clones), le paramètre MHz par défaut ralentit les temps des ECM ou donne des “not found”. En donnant des valeurs comme 200, 300, 400, … 1600 on peut trouver la bonne valeur pour le récepteur et la carte. Ce qui est surprenant, c’est que plus la valeur MHz est haute, plus le temps des ECM est bas.

Si vous sélectionnez une valeur trop basse, votre carte ne sera plus reconnue (no ATR or “card not supported”). Si vous choisissez une valeur trop élevée vous obtiendrez des temps d’ECM bas. L’expérience nous apprend que pas de valeur pour le paramètre MHz line, ou la valeur = 1000 fonctionne le mieux.

easymouse2 Reader

Exemple de configuration S02

Dipswitch

1. Dip    = bas(5 Volt)
2. Dip    = bas (Phoenix)
3. Dip    = haut---> Paramètres du  Dip 4!
4. Dip    = 10 MHz

Configuration Reader:

[reader]
label                         = mymouse
enable                        = 1
protocol                      = mouse
device                        = /dev/ttyUSB0
services                      = skywelt,skyweltextra,skyfilm
caid                          = 1702
force_irdeto                  = 1
boxkey                        = 1122334455667788
detect                        = cd
mhz                           = 1000
cardmhz                       = 600
ident                         =
group                         = 1,2,3
emmcache                      = 1,3,2
blockemm-unknown              = 1
lb_weight                     = 100

Pour les Lecteurs Phoenix et Smartmouse

L’Overclocking ne fonctionne pas sous Windows et Mac OS. Il faut donner la valeur mhz correspondant à la fréquence du lecteur. Oscam ne peut pas la déterminer automatiquement

Pour les Smargo Smartreader+

Fixez la fréquence avec l’outil fourni avec le Smargo Smartreader+ (srp_tools). N’utilisez pas les paramètres mhz et cardmhz.

Oscam essayera de fixer le baudrate automatiquement. Un port série standard est limité au niveau du baudrate, l’overclocking pourrait ne pas fonctionner Si vous utilisez un Lecteur avec port série, la meilleure façon de l’overclocker est de le connecter avec un adaptateur USB vers port Série.

Si l’overclocking ne fonctionne pas, vérifiez le baudrate réel dans le fichier log ; S’il est trop écarté du baudrate requis, la carte ne sera pas reconnue (pas d’ATR) et il faudra alors ajuster la valeur mhz.