Les satellites Arabsat-6B et GSAT-15 mis sur orbite

Arianespace a lancé avec succès les satellites Arabsat-6B (BADR 7) pour l’opérateur Arabsat et GSAT-15 pour l’agence spatiale indienne –  (Indian Space Research Organisation).

Arabsat-6B (BADR 7) est le 9ème satellite mis en orbite par Arianespace pour son compte depuis le lancement d’ Arabsat-1A en 1985. Ce satellite, le premier de la 6ème génération des satellites de la flotte d’Arabsat sera entièrement dédié aux télécommunications et à la télévision directe (DTH) pour le MoyenOrient, l’Afrique et l’Asie centrale.Quant à GSAT-15, il offrira des services de télécommunications et des services dédiés à l’aide à la navigation et aux services d’urgence pour l’Inde. Arianespace a mis sur orbite 91% des satellites géostationnaires de l’ISRO assignés à des systèmes de lancement non indiens, et ce depuis le lancement du satellite expérimental APPLE sur le Vol L03 en 1981.

Cette relation privilégiée s’inscrit dans le cadre de la coopération exemplaire que la France et l’Inde ont mise en place dans le domaine spatial, coopération qui contribue à l’ambition de l’ISRO de mettre l’espace utile au service du développement du sous-continent indien, grâce à tous types d’applications satellitaires (observation de la Terre, télécommunications, sciences et navigation).

arabsat



This post has been seen 249 times.