Le satellite Eutelsat 65 West A entre en service

Eutelsat

Le satellite Eutelsat 65 West A, lancé le 9 mars dernier, vient d’entrer en service pour desservir le Brésil et l’Amérique latine.

Conçu pour répondre aux besoins des marchés d’Amérique latine, l’Eutelsat 65 West A est un satellite tri-bande qui associe des charges utiles en bandes C, Ku et Ka. Sa puissante couverture régionale en bande Ku est adaptée à la diffusion de la télévision en réception directe et à la connectivité des entreprises au Brésil ainsi qu’en Amérique centrale, dans les Caraïbes et dans la région andine. Sa large couverture en bande C permet d’assurer des liaisons de contribution et des services de distribution transatlantiques. Enfin, le satellite comprend une charge utile multifaisceaux en bande Ka.

Hughes do Brasil (Hughes) a conclu un contrat de 15 ans portant sur la location de l’ensemble de la capacité en bande Ka du satellite en couverture au-dessus du Brésil. Cette capacité servira à lancer le service internet haut débit par satellite HughesNet, destiné aux consommateurs et entreprises mal ou non desservis par les réseaux terrestres. Stargroup utilisera également la capacité restante du satellite en bande Ka pour offrir des services d’accès à Internet au Mexique, en Colombie et au Pérou.



This post has been seen 217 times.