FRANSAT UHD : Une première rediffusion mondiale en Ultra HD

La cérémonie religieuse d’ouverture de la Porte Sainte qui aura lieu place Saint-Pierre à Rome le 8 décembre 2015 sera diffusée en directe et en Ultra HD sur FRANSAT.

Produit par le Centre de Télévision du Vatican, en partenariat avec Eutelsat, Sony, Globecast et DBW Communication, cette retransmission mondiale utilisera les ressources en bande C du satellite EUTELSAT 8 West B pour la couverture de l’Europe, l’Afrique, et l’Amérique du Sud ; celles d’EUTELSAT 172A pour l’Asie et l’Océanie et de la position orbitale 113/117° Ouest pour l’Amérique du Nord et du Sud. Les images seront diffusées en France par le satellite EUTELSAT 5 West A sur le canal 444 de FRANSAT (Fransat UHD), ainsi que sur la chaîne 4K1 accessible via Eutelsat HOT BIRD.

Sur place à Rome, deux unités mobiles de Globecast gèreront les liaisons montantes des images en Ultra HD et HD, qui seront filmées par DBW Communication avec 19 caméras Sony. Les images en Ultra HD seront compressées selon le standard HEVC et encodées grâce aux dernières technologies fournies par Ericsson, NTT Electronics et Thomson Video Networks.

La diffusion débutera à ce mardi 8 décembre à 8h00 et durera jusqu’à 15h00.

545x331-fransat-2015



This post has been seen 319 times.